Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 11:42

Chers Membres,

 

Veuillez trouver ci-dessous l'article réalisé par le magazine "Le Nord" lors de la 3ème manche du Challenge des 3 Vallées.

 

Sylvain Dubois tient bien le volant

photo.png

Sylvain Dubois, président du jeune club de badminton, les Volants de l’Ecaillon, a créé le challenge des trois vallées qui permettra à ce sport familial de prendre son essor du côté de Vendegies. PH. C. BONAMIS

« Le badminton est un sport facile à appréhender, car on progresse vite », constate d’emblée Sylvain Dubois, jeune et dynamique président des Volants de l’Écaillon. Cet infirmier libéral a fondé le club à Vendegies-sur-Écaillon il y a trois ans autour d’une quarantaine d’adeptes du volant. « Beaucoup de membres ont découvert le badminton à cette occasion, non pas pour faire de la compétition, mais juste pour se détendre ou se défouler, en simples amateurs. » À35 ans, Sylvain Dubois a luimême découvert le badminton sur un tard : « Je viens du monde de la course à pied et c’est grâce à mon épouse que je me suis mis au badminton. Cependant, le club le plus proche étant à Cambrai, je me suis dit qu’on pouvait essayer de monter une association à Vendegies », raconte-t-il. C’est aujourd’hui chose faite, et bien faite. De fil en aiguille, les Volants de l’Écaillon se sont quand même tournés (un peu) vers la compétition.

Tournoi des 3 vallées

Pour mettre un peu plus de piment dans la saison, Sylvain Dubois a eu l’idée d’organiser un challenge, le tournoi des 3 vallées, avec les clubs de Sebourg et Neuville-Saint- Rémy. « Chaque club organise un tournoi basé sur des doubles hommes et des doubles mixtes. Ce type de compétition amicale permet aussi àchacun de progresser », explique Sylvain, que l’on imagine facilement en joueur très accrocheur, au bon sens du terme : « Le badminton est un sport très physique, il faut être endurant, car le rythme cardiaque est soutenu. »

Le 14 mai dernier, les Volants de l’Écaillon ont remporté leur tournoi. Ils ne l’ont pas volé !

  

ARNAUD RAES

Source : Magazine "Le Nord" N°248 juillet-août 2011 édition cambrésis page 22

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bel article! Ca nous fera un peu de pub! :)<br /> vivement la reprise :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pas un volant qu'il tient!!!!!C'est une coupe!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca fait déjà 3 ans? Le temps passe vite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre